Notre avis sur le casque de moto Leopard LEO 838

Les casques modulables sont connus pour garantir une meilleure sécurité à l’utilisateur, ainsi que son confort. Ils représentent un bon alternatif aux casques intégraux et aux casques jet. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont très en vogue sur le marché.

Vous voulez en acheter, mais vous n’arrivez pas à vous décider parmi les nombreux modèles existant sur le marché. Nous avons justement testé des casques modulables de rare qualité, auxquels nous avions rattaché un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Comparatif Casque Moto Modulable

Le guide présente les critères à prendre en compte pour choisir un bon casque modulable.

Test Casque Moto Modulable Leopard LEO 838

Avant de continuer, nous allons d’abord vous faire part des caractéristiques.

casque moto leopard

 

Caractéristiques

  • Taille : S (55-56cm)
  • Couleur : plusieurs couleurs

étoiles 4.5

Leopard est l’une des grandes marques de référence quand on parle d’accessoires ou pièces pour moto et auto. Connue pour son sens de l’ingéniosité et la qualité de ces produits, elle est aussi une société qui propose des outils de bricolage et de jardinage, des ustensiles de cuisine, des jeux et joutes, et bien d’autres. Le casque modulable Leopard LEO-838 est un article de cette marque qui a suscité notre intérêt. Nous vous le ferons découvrir dans les lignes à suivre.

A voir : Test Casque Moto Modulable HELMETS F19

Description

casque moto leo

Le Leopard LEO-838 est un modèle de casque modulable de nouvelle génération et de taille S (55 à 56 cm). De couleur noire mat, c’est un casque qui a été conçu selon la dernière norme ECER 22.05, laquelle est approuvée pour le Royaume-Uni sur le doit de la route. Il est composé d’un bouton de déverrouillage, d’une double visière (l’une extérieure et transparente, et l’autre en suspension intérieure), et d’une courroie de menton réglable.

Il a été fabriqué de façon hautement aérodynamique avec une sortie d’échappement arrière. Sans oublier qu’il est équipé d’ABS de haute qualité et d’EPS de haute densité. À cela s’ajoute un certain nombre d’éléments qui en font un dispositif très ergonomique, ce que nous vous détaillerons ci-dessous.

Ergonomie

casque moto leopard leo pro

Il s’agit d’un casque de taille S avec des dimensions qui sont plus compatibles à un adulte. Il est léger et conçu suivant les normes ECER 22.05 pour l’usage de la route, ce qui en fait un casque qui répond parfaitement aux exigences du public en matière de confort et de sécurité. Il est équipé d’une double visière avec pare-soleil extérieure. Cela procure une bonne vision extérieure et permet de conduire sous le soleil sans craindre que ces rayons ne vous dérangent.

A lire aussi : Test Casque Moto Modulable LS2 50325 10 11

À cela s’ajoute un bouton de déverrouillage du flip-up pour un usage aisé. Et une braguette de menton pratique et réglable qui garantit souplesse et polyvalence. De plus, le casque possède des orifices de sortie à l’arrière et des orifices d’admission d’air au niveau de la mentonnière, cela favorise un débit d’air optimal. Ajouté au système de ventilation dont est équipée la couronne, on obtient un dispositif idéal pour une utilisation urbaine et routière.

casque moto leopard leo

Le casque modulable Leopard LEO-838 est non seulement léger, mais aussi conforme à la dernière norme ECER 22.05. Cela offre un meilleur confort à l’utilisateur et lui garantit une bonne sécurité. Il peut être homologué en tant qu’intégrale comme jet, ce qui favorise une utilisation ouverte. Sans oublier qu’il dispose d’une doublure amovible et lavable. C’est tout simplement le casque qu’il vous faut.

casque moto modulable