Que dire du casque Airoh J106 ? Notre Avis !

Le port de casque est obligatoire pour la pratique de la moto. Les casques de motos ont pour fonction de protéger la tête du motocycliste en affaiblissant l’effet des chocs lors d’une chute. Ils protègent également les yeux contre les insectes, les vents violents et autres. Les fabricants nous proposent plusieurs formes de casques de moto avec des fonctions supplémentaires différentes.

De ce fait, le choix d’un casque de moto s’avère difficile. Pour vous aider à faire le choix du casque qui correspond à vos besoins, nous avons élaboré un guide comportant un comparatif de casques que nous avons éprouvés. Pour le consulter, cliquez ici : Casque de Moto

Test Casque Moto Modulable Airoh J106

Casque Moto Modulable Airoh J611

Caractéristiques :

  • Couleur : Noir Mat
  • Taille : 62 – XL
  • Poids : 1350 g
  • Type : Intégral et Jet
  • Coque : Résine thermoplastique injectée
  • Fermeture : Boucle micrométrique

4 étoiles

Ayant pour fondateur Antonio Locatelli, Airoh est une société italienne spécialisée dans la conception et la commercialisation de casques de moto. Depuis 1997 où elle naquit, elle s’emploie à offrir des casques de qualité pour motocycliste. La qualité de ses produits a favorisé sa croissance rapide et lui a permis de s’imposer dans ce secteur. L’un de ses produits, le J106 a fait l’objet de nos tests et ci-dessous les résultats.

A consulter : Test Casque Moto SHARK OPENLPNM

Description

Airoh J-106 est un casque moto de coloris noir avec un design original. D’un poids de 1350 grammes, ce produit est de composition thermostatique. Il peut s’utiliser en casque intégral ou en casque jet. La visière du casque est transparente et anti rayures. L’intérieur est fait en équipement Sanitized. La fermeture est faite en boucle micrométrique. Ce casque est de taille 62 – XL.

Particularités

Airoh Casque de Moto Modulaire

Le casque J-106 d’Airoh offre un maximum de confort et de sécurité. L’équipement Sanitized rend l’intérieur du casque confortable et amovible. Il réduit au maximum le bruit ambiant pour vous permettre d’être concentré sur la conduite. Ce produit est un casque modulable ou hybride. De ce fait, vous avez la possibilité de le porter suivant vos envies ou la saison en intégral ou en jet après avoir enlevé la mentonnière.

En mode jet, le casque perd 120 grammes ce qui le rend encore plus léger. La lisière étant traitée Pinlock rend ce casque idéal pour conduire en période fraiche. Le casque est compatible au kit Bluetooth Airoh A-W Conn qui est un accessoire permettant de rester joignable même lorsqu’on conduit. Ce casque est certifié ECE 22.05.

A lire aussi : Test Casque Moto Modulable Scorpion EXO COMBAT

Le casque de moto J-106 d’Airoh est de taille 62 – XL et de couleur noire. Il est peut être porté en position intégrale comme en position jet grâce à sa mentonnière amovible. Il possède une double certification. Sa visière transparente et anti rayure est traité pinlock. Il est super confortable et résistant pour un maximum de sécurité. Il est compatible au système de communication Airoh W Conn. Il est idéal pour une conduite sécurité en toute saison et selon les envies.

casque moto modulable